image actu radiateur durable
Un radiateur durable
décembre 15, 2020



ÉCONOMIE A TOUT PRIX ?


Face aux annonces coup de poing pour attirer le regard des consommateurs soucieux de faire des économies d’énergie, il est peut-être temps de faire appel à son bon sens ?

S’il est vrai que les radiateurs à inertie, associés à des systèmes de régulations performants, consomment moins que les anciens convecteurs (tout en sachant que la partie chauffage sur votre facture d’électricité représente entre 40 et 50%), laisser supposer un gain de 45% sur la facture globale paraît alors très fantaisiste.


De plus, que dire des cas dans lesquels nous remplaçons un convecteur qui n’était jamais allumé ou qui avait été démonté par un supposé meilleur appareil ?
Et bien, bon sens à l’appui, cela engendrera une surconsommation avec une amélioration de votre confort.Par ailleurs, même le plus performant de radiateurs électrique à inertie ne peut se substituer à un défaut d’isolation.
Il en ait de même dans les cas d’appareils sous dimensionnés et de volumes à chauffer mal appréhendés.


Enfin, souvenez-vous qu’investir dans un appareil qui prétend être économique mais qui ne dure pas tout en étant limité en garantie, ne vous fera pas faire d’économies.

C’est pour cet ensemble de raison que chez Atherma, nous avons un rôle de conseil, tout en étant à votre écoute, afin de vous aider à faire le meilleur choix pour répondre à ce que vous voulez et à ce dont votre logement a besoin.
Le fruit de cet échange nous permettra d’y voir plus clair pour choisir la solution la plus adaptée pour améliorer votre confort tout en faisant des économies.


Alors, est-ce que choisir un radiateur performant et durable avec de solides garanties ne serait pas la meilleure économie ?