LE RADIATEUR EN ACIER À EAU CHAUDE
Ce type de radiateur est traversé par de l’eau chauffée par la chaudière ou la PAC. Arrivé au niveau de l’émetteur, le fluide caloporteur diffuse la chaleur dans la pièce par rayonnement. L’appareil est constitué de panneaux ou de plaques en acier qui forment des canaux dans lesquels l’eau circule. Certains sont équipés d’ailettes qui augmentent la surface de chauffe en agissant par convection.
LE RADIATEUR À INERTIE EN ACIER
C’est par rayonnement que la chaleur de ce radiateur électrique en acier est diffusée. Appareil à inertie fluide, il est traversé d’un liquide caloporteur servant en partie à chauffer et à stocker la chaleur.
LE RADIATEUR TUBULAIRE EN ACIER
Le radiateur à tube en acier se caractérise par son design allongé et par des ailettes apparentes. Cet appareil peut être intégré au système de chauffage central ou être raccordé électriquement.
LE RADIATEUR EN ACIER À BAIN D'HUILE
Le radiateur à bain d’huile sert plutôt de chauffage d’appoint, fonctionnant à l’électricité. Il est équipé de résistances servant à chauffer l’huile et à diffuser la chaleur par convection.
LE SÈCHE-SERVIETTES EN ACIER
Dernier modèle d’émetteur de chaleur en acier : le sèche-serviettes. Selon le modèle choisi, cet appareil peut être traversé d’eau chaude ou soufflant, raccordé au système central, électrique ou encore à fonctionnement mixte.