Le radiateur radiant est ce que l’on considère actuellement comme étant le plus proche de la chaleur du soleil : il n’assèche pas l’air ambiant. Cette seule caractéristique en fait le chauffage le plus doux et le plus confortable du marché.
Facile d’utilisation, le radiateur radiant possède le pouvoir de chauffer une pièce de manière homogène, en restituant une chaleur douce et constante
Si le radiateur radiant rencontre autant de succès, c’est parce qu’il possède l’avantage d’être peu gourmand en énergie, et d’autant plus lorsque l’isolation de l’habitation est suffisante et que l’utilisation de l’appareil est bien maîtrisée.
Il bénéficie d’une rapide montée en température, de la capacité de ne pas assécher les murs, mais surtout, de ne pas remuer les éventuelles poussières ou potentiels acariens.
En ce sens, les radiateurs radiants sont particulièrement adaptés aux personnes qui souffrent d’allergies et de difficultés respiratoires, comme les personnes asthmatiques.
Aussi, le radiateur radiant ne produit et ne diffuse pas de CO2. De ce fait, il est un équipement tout à fait compatible avec une démarche écologique ou un souhait de consommer son énergie dans le plus grand respect de l’environnement.
Dotés de détecteurs de présence, les radiateurs électriques modernes sont de véritables bijoux de technologie qui vous permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’énergie sur votre facture de chauffage.
Lorsque les températures baissent fortement, il est recommandé de conserver l’allumage du panneau, même en mode réduit : cela permet de maintenir un minimum de confort dans le foyer.
Il existe cependant quelques consignes à connaître pour profiter pleinement des capacités d’un radiateur radiant.
Tout d’abord, l’appareil est très facile à installer et peut être tout simplement fixé à un mur, puis branché au réseau électrique. Selon la configuration des lieux et vos souhaits, un radiateur radiant peut également être posé au sol.
Ensuite, il est important de savoir que pour un fonctionnement optimal, l’appareil ne doit pas être installé dans un endroit obstrué par différents obstacles ou à proximité d’un courant d’air : face à une porte, à une fenêtre ou à toute entrée d’air.
Il est aussi possible de programmer votre radiateur pour optimiser votre consommation d’énergie.
Les prix des modèles de radiateurs électriques peuvent varier.
Du fait qu’il vous est possible d’opter pour un modèle de la dimension qui vous convient, d’un design bien spécial et comportant des fonctionnalités différentes, le prix n’est pas fixe pour tous.
Il faut compter en moyenne entre 250 € et 1100 € pour un radiateur radiant, du plus basique au plus élaboré. Un investissement qui s’adresse donc à tous les budgets et qui aide à long terme à maîtriser sa facture d’énergie !
ETERNITY, UN RADIATEUR POUR LA VIE
Made in France
dans nos ateliers bretons
Entreprise familiale
artisans depuis plus de 20 ans
Installateurs
nous posons nos radiateurs chez vous
Un produit unique
qui s'adapte à votre intérieur