Quelles sont les caractéristiques du panneau radiant ?
Le radiateur radiant est ce que l’on considère actuellement comme étant le plus proche de la chaleur du soleil : il n’assèche pas l’air ambiant. Cette seule caractéristique en fait le chauffage le plus doux et le plus confortable du marché.
Facile d’utilisation, le radiateur radiant possède le pouvoir de chauffer une pièce de manière homogène, en restituant une chaleur douce et constante

Si le radiateur radiant rencontre autant de succès, c’est parce qu’il possède l’avantage d’être peu gourmand en énergie, et d’autant plus lorsque l’isolation de l’habitation est suffisante et que l’utilisation de l’appareil est bien maîtrisée.
Il bénéficie d’une rapide montée en température, de la capacité de ne pas assécher les murs, mais surtout, de ne pas remuer les éventuelles poussières ou potentiels acariens.
En ce sens, les radiateurs radiants sont particulièrement adaptés aux personnes qui souffrent d’allergies et de difficultés respiratoires, comme les personnes asthmatiques.
Aussi, le radiateur radiant ne produit et ne diffuse pas de CO2. De ce fait, il est un équipement tout à fait compatible avec une démarche écologique ou un souhait de consommer son énergie dans le plus grand respect de l’environnement.
Dotés de détecteurs de présence, les radiateurs électriques modernes sont de véritables bijoux de technologie qui vous permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’énergie sur votre facture de chauffage.
